ACTUALITES

Kaolack: Le GIE des femmes de CAES, une nouvelle plateforme d’échange pour l’autonomisation des femmes

Publié

on

Reconnue par leurs multiples actions dans le domaines de la santé et du social, le Conscience Agissante pour l’Entre aide Sociale (CAES) se veut désormais participer pleinement dans le cadre du développement économique de la ville de Kaolack . C’est dans cette perspective que le GIE des femmes de CAES a été mis sur pied pour œuvrer dans le sens de l’autonomisation de la femme.

C’est à l’occasion de la 7ème édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA) que ces braves dames ont décidé de s’investir dans la transformation des produits locaux.

Selon la présidente du GIE des femmes de CAES, par ailleurs adjointe au maire chargée de l’assainissement et porte parole du Conseil municipal, Ndeye Madjiguène Diouf, cette initiative entre dans le sens de permettre aux femmes de la commune voire de la région d’avoir un cadre d’échange idéal pour leur autonomisation. « Nous avons mis en place ce GIE pour permettre aux femmes de se lancer dans le domaine de la transformation des produits locaux et de mieux vendre leurs produits », a-t-elle ajouté.

À en croire, l’adjointe au maire en charge de l’assainissement, la Fika va leur permettre d’exposer leurs produits et avoir un carnet d’adresse et des contacts pour le développement de leurs activités.

Aussi a-t-elle remercié et félicité le président Serigne Mboup l’initiateur de la Fika qui est une plateforme d’échange  entre acteurs économiques.

Madame Ndeye Madjiguène Diouf a également salué la mise en place du stand de la Commune de Kaolack au sein de la Fika.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS